La saison 2008 de Formule 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La saison 2008 de Formule 1

Tout sur la saison 2008 de Formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel écurie pour Fernando Alonso ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ou ira Fernando Alonso ?
Renault
Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Vote_lcap75%Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Red Bull
Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Vote_lcap0%Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toyota
Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Vote_lcap25%Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Aucune
Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Vote_lcap0%Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 9 Nov - 21:20

Il a quitté Mc laren quelque jours après le GP du Brésil et est pour le moment au chômage, plusieurs choix sont disponibles :

-Renault : la chance la plus probable car un contrat est pret et il manque plus que sa confirmation, mais toujours rien.

-Red Bull : c'est déja moin opportun pour lui car David Coulthard a resigné un an et l'avenir de Mark Webber est incertain, même s'il a réussi de bons résultats.

-Toyota : c'est trop tard car Jarno Trulli est sous contrat et Timo Glock, champion GP2 a signé son contrat. Toyota a proposé 12 millions d'euros à Alonso qui a lui même refusé.

-Année sabbatique : dernière option, ne pas courir en 2008 mais ce n'est fort peu probable car son tempérament de feu ne lui permettrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
tagadajones13

tagadajones13


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Toyota   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 9 Nov - 21:30

C'est l'ecurie la plus riche. A mon avis, alonso va pas hesité et en plus ya la gaffe de Renaulr ds l'affaire d'espionnage, sa va joué. Red Bull n'est pas encore assez costauds
Revenir en haut Aller en bas
tagadajones13

tagadajones13


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Toyota   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 9 Nov - 21:30

Je parlais de TOYOTA Wink
Revenir en haut Aller en bas
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 9 Nov - 21:33

oui ptetre la plu riche mai renault est la mieux placé
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
tagadajones13

tagadajones13


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: oui   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 9 Nov - 22:44

je suis d'accord Wink Seulement, l'affaire d'espionnage va certainement etre un point negatif afin de rectrurer Alonso pour Reanult. Et je suppose que l'espagnol est plus attiré par un bon salaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 9 Nov - 22:50

oui peut etre mauis Renault ne sera surement pas sanctionné
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
tagadajones13

tagadajones13


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: si   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 9 Nov - 22:52

Si McLaren l'a été, je pense que Renault le sera aussi. Les frais de McLaren ont grimpé jusqu'a 70 millions d'euos je croi.
Revenir en haut Aller en bas
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 9 Nov - 22:53

ah bon ?
ils ont déja payé 50 millions
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
tagadajones13

tagadajones13


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: ..   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 9 Nov - 22:58

Ouai, je suis sur
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 29

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyDim 11 Nov - 1:26

moi j'ai voté renault Wink
pour moi alonso va repartir dans son ancienne ecurie c'est vrai quoi pourquoi yrait-il voir ailleur :/
en plus je ne pense pas que se soit l'argent qui attire un pilot vers une ecurie Wink (pas dans ton les cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tagadajones13

tagadajones13


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyDim 11 Nov - 12:46

Alonso retournera chez Renaulr certainement mais bcp plus tard
Revenir en haut Aller en bas
raikkonenwc2007

raikkonenwc2007


Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 32

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyMar 13 Nov - 0:03

je sui preke sur ke alonso va retourne chez renault car cest lekipe avc la kel il é gagné ces 2 titre mai ya ossi toyota é red bull
Revenir en haut Aller en bas
tagadajones13

tagadajones13


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyMar 13 Nov - 21:33

ben de toute façon c'est reglé. Timo Glock a enfin signé, la porte pour Toyota est fermé donc il ira chez Reanult. Red Bull n'est pas encore assez grand pour lui
Revenir en haut Aller en bas
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyDim 18 Nov - 20:42

Il n'y a presque plus de suspense, Alonso avait que 2 choix : Red bull ou Renault, mais l'écurie au losange sera sans plus de doute le théâtre du retour a Enstone et Viry-chatillon de l'espagnol car le 18/11, Christian Horner a laissé entendre qu'il ne voulait pas de Alonso et que red bull n'était jamais sur sa piste mais qui a laissé enflé la rumeur pour le suspense.
Donc manque plus que la réponse de Alonso a Renault pour entamé son contrat pour 2008.
Mais l'espagnol hésite encore mais il n'y a plus que cette option sinon : RETRAITE ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: aite dans quelques jours.   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyLun 19 Nov - 20:59

19/11 : Flavio Briatore a déclaré sur une radio Italienne qu'il y avait 60% de chances que Alonso revienne chez Renault et que la décision serait faite dans quelques jours
Affaire a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyMer 21 Nov - 21:54

Alonso-Renault, ça coince

Citation :
Selon la chaîne espagnole Telecinco, l'offre de Renault faite à Fernando Alonso, n'a pas convaincu le pilote espagnol.

Selon Telecinco, "l'offre qui plaît le plus à l'Asturien (région de naissance d'Alonso, ndlr) est celle de Red Bull", chez qui il a été vu la saison dernière. "Les relations (avec Renault) se sont refroidies la semaine dernière après une réunion entre l'entourage d'Alonso et Briatore", affirme la chaîne privée, qui ne cite pas de source. L'offre de Flavio Briatore, directeur sportif italien de l'écurie Renault, "ne les a pas enthousiasmés", ajoute-t-elle.

"Alonso n'admet pas les pressions de Briatore", écrivait mercredi le quotidien AS précisant que ce dernier souhaiterait que le double champion du monde se prononce dès cette semaine. "Toyota et Red Bull sont aussi dans la course pour lui. Nous avons l'avantage parce que nous le connaissons", avait déclaré Briatore lundi, laissant entrevoir une décision rapide d'Alonso.

voila qui pourrait tout changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
bleusky90

bleusky90


Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Territoire de belfort (90) franche comté

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 23 Nov - 21:33

A attendre comme ca pour ce decider pour trouver un volant il va finir par piloter une 2cv l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 23 Nov - 21:40

mdr quand meme pa !!

mai il n'y a plus que Red bull, c'a m'enrage ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyLun 26 Nov - 21:09

Alonso chez Red Bull…
Coulthard n’y croit pas !


Dans sa chronique habituelle sur ITV, David Coulthard estime que Fernando Alonso ne rejoindra pas l’équipe Red Bull en 2008 malgré les rumeurs qui continuent de circuler.

Le vétéran écossais - qui a signé un contrat avec l'écurie pour l'année prochaine - ne pense pas que Red Bull soit une option sérieuse pour le double champion du monde espagnol.

« Je ne vois pas Alonso venir chez Red Bull en 2008, et je suis 100 % certain d’être au volant chez eux l'année prochaine » affirme David. « Je n'ai jamais été inquiet, même lorsque les premiers bruits sur Alonso se sont fait entendre. »

« Ce qui m’a le plus étonné, c'est que seulement deux journalistes m'ont demandé en personne ce qu’il en était - et je ne pense pas être inaccessible »
estime-t-il.

« Le contrat que j'ai signé avec Red Bull est contraignant, nous n'avons pas seulement signé un bout de papier leur donnant le droit de me mettre dans n'importe quelle voiture, selon leur bon vouloir.
C’est très spécifique et ça précise quelle voiture je suis censé piloter lorsque celle-ci est engagée. Je sais que ce n'est pas toujours le cas avec les jeunes pilotes »
souligne Coulthard.

« Cela ne signifie pas que - comme pour un mariage - une partie peut ne pas vouloir continuer le voyage. Mais si cela se produit, vous devez trouver un compromis. Sachant mes propres sentiments et ceux du propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, ce n'est tout simplement pas un scénario envisageable. C’est un homme de parole » concluait ‘DC’.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyMar 27 Nov - 20:40

Red Bull veut Alonso pour deux ans
Mateschitz pose ses conditions !


Patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz a confirmé être en pourparlers avec Fernando Alonso pour un volant en 2008.

Malgré les contrats existants avec Mark Webber et David Coulthard – qui ont récemment affirmé ne pas craindre de perdre leur place – le milliardaire autrichien a déclaré à l'hebdomadaire suisse Motorsport Aktuell que l’écurie Red Bull espère un contrat de deux ans minimums avec l’ancien double champion du monde espagnol.

Renault et Toyota sont considérées comme les seules autres équipes en lice susceptibles d’accueillir Alonso.

« Nous voulons un contrat de deux ans avec Alonso, et une option pour une troisième saison » affirme Mateschitz. « Ce que j'entends souvent, c'est qu'il est en train de négocier avec d’autres équipes pour une seule année. Une telle chose est pour nous hors de question. »

« Nous préférerions attendre et démontrer que - pour 2009 – nous pouvons construire une voiture capable d'attirer un des meilleurs pilotes de Grand Prix » ajoutait-il. « De toutes les équipes avec lesquelles Alonso discute actuellement - nous sommes, en tout cas, une alternative avec un fort potentiel. »
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyMar 27 Nov - 20:44

Pas de place pour Alonso chez Ferrari
C’est Marc Gené qui le dit !


L’Espagnol Marc Gené n’envisage pas l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari.

Certains bruits de couloir laissent entendre que le double champion du monde serait à la recherche d’un an de contrat – 2008 – avec sa future équipe, afin qu’il soit libre de rejoindre la Scuderia l’année suivante.

« Je ne pense pas que Fernando pense à ça » déclarait Gené à l’agence de presse espagnole EFE.

« De toute façon, Ferrari a déjà Kimi sous contrat pour deux ans et Felipe pour trois. Et il s'agit d'une équipe qui honore ce qu'elle a signé. Jusqu'en 2010 il n'y a pas de postes vacants. Mais je peux comprendre qu’il ait envie de venir chez Ferrari – c’est le rêve de tous les pilotes » affirmait-il.

Gené estime qu’Alonso serait plus à sa place chez Ferrari que chez McLaren, même si Fernando et Ferrari n'ont pas toujours eu de très bons rapports.


« Il est vrai que ces dernières années, il y a eu quelques critiques de Ferrari de la part de Fernando. Mais je pense qu'il y a eu un changement d'attitude qui est apprécié. Beaucoup d’autres personnes chez Ferrari pensent la même chose. Nous n'avons rien contre lui et nous le considérons comme un grand pilote » confiait Gené.

Marc conseille à l'ancien pilote McLaren et Renault de se décider rapidement pour 2008. « Il serait nécessaire de faire quelques essais avant la saison prochaine, et il n'y a vraiment plus beaucoup de temps » concluait-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyMer 28 Nov - 15:33

Le patron de Red Bull rejette Alonso


Dietrich Mateschitz, patron de Red Bull a exclu une possible arrivée de Fernando Alonso chez Red Bull Racing la saison prochaine. L'écurie autrichienne possède déjà sous contrat Mark Webber et David Coulthard.

"S'il y a des speculations dans les medias italiens qui affirment qu'Alonso va signer pour Red Bull, je ne les connais pas." a declaré Mateschitz à Motorsport Aktuell. "Red Bull et Scuderia Toro Rosso ont quatre pilotes sous contrat."

"D'après ce que j'ai entendu, Alonso négocie avec d'autres écuries pour l'obtention d'un contrat d'un an."
a ajouté Mateschitz. "Un arrangement de ce genre ne se fera pas chez dans notre équipe. Nous préférons attendre un an et améliorer notre monoplace afin d'attirer un des meilleurs pilotes en 2009."
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyJeu 29 Nov - 21:01

Peut être la fin du feuilleton :

Alonso chez Honda…
Fernando a moulé son siège


Citation :
L’Espagnol Fernando Alonso aurait passé une journée entière dans les ateliers de l’équipe Honda – à Brackley – où il en aurait même profité pour mouler un siège baquet à en croire Les informations en provenance d’Allemagne.

Le Sport Bild écrit que le contact entre le double champion du monde et l’écurie japonaise a été établi par Bernie Ecclestone.

Toujours selon le journal allemand, Fernando Alonso rejoindrait donc Honda pour la saison 2008 où il remplacerait Rubens Barrichello. Le Brésilien serait transféré chez Super Aguri aux côtés de Takuma Sato.


Sport Bild souligne que : « avec Ross Brawn et Fernando Alonso, le destin victorieux de l'équipe Honda serait garanti. »

Le manager du pilote - Luis Garcia Abad – n’était pas joignable ce jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
fernandoalonso
Admin
fernandoalonso


Messages : 149
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 30 Nov - 21:48

La fin du feuilleton devrait être repoussé scratch

Alonso n’est pas allé chez Honda
L’équipe japonaise a démenti


Citation :
Un porte-parole de l’équipe Honda F1 a démenti les allégations de la presse allemande sur la supposée venue de l’Espagnol Fernando Alonso dans les ateliers de Brackley.

Le double champion du monde est donc toujours à la recherche d’un volant pour la saison prochaine – suite à son départ précipité de chez McLaren.

Il était également indiqué que Fernando Alonso avait fait une visite guidée personnellement par Ross Brawn, tandis que le nouveau patron de l’équipe aurait apparemment accompagné Rubens Barrichello chez Super Aguri.


Il n’en est rien à en croire le porte-parole de Honda : « Fernando n'a pas visité notre usine. L’équipe a confirme ses pilotes pour la saison 2008 en juillet. »
Revenir en haut Aller en bas
http://f1resultat2008.forumpro.fr
tagadajones13

tagadajones13


Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? EmptyVen 30 Nov - 21:52

sa devient du n'importe quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel écurie pour Fernando Alonso ??   Quel écurie pour Fernando Alonso ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel écurie pour Fernando Alonso ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage 6 : Alonso va t-il revenir chez Mclaren ?
» Sondage 9 : Nelsinho dominera Alonso en 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La saison 2008 de Formule 1 :: La saison 2008 :: Les news de la saison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser